PISCINE%20LIBERTIN.jpg
Accueil   Photos   Partenaires   Loisirs   Accés   Tarifs   W-E & Soirées   Livre d'Or   Débutants


Libertinage à PEGASE ... Premiers pas

Un couple libertin c'est avant tout un vrai couple marié ou pas, amoureux, uni, complice.

Votre séjour se déroule sans aucune obligation. Vous allez découvrir une atmosphère détendue, un lieu de convivialité dans lequel vous évoluerez à votre rythme selon vos envies. N'oubliez jamais, le plus important c'est votre couple, soyez à l'écoute l'un de l'autre, rien ne sert de se forcer, faites vous plaisir.

A votre arrivée ne restez pas sur l'impression que les couples se connaissent, souvent ils se voient pour la première fois. Ils ont envie tout simplement d'aller au devant des autres, profiter de bons moments de convivialité.

En soirée la tenue, sexy pour les dames, correcte pour les messieurs. Partager un repas permet de discuter, de se découvrir, alors commence une phase de séduction, elle se prolongera en journée ou en soirée.

Mesdames vous serez des princesses, vous pourrez vous habiller sexy (lingerie fine, tenue légère, ensemble coquin) pour le plus grand plaisir de tous sans jamais être importuné.

Nous tenons à vous rassurer, les couples peuvent faire ce qu'ils veulent se mêler aux autres ou rester à l'écart en attendant le moment propice ou vous serez prêt à faire un pas en avant dans le libertinage avec le ou les couples que vous aurez choisi. Il n’est pas question de se forcer, échanger son partenaire se fait par envie. Chacun a le choix d’accepter ou non certaines pratiques. Avant tout n'oublier jamais que vous devez toujours avoir des rapports protégés. Des préservatifs sont toujours à disposition. Important, les libertins ne transigent pas sur l’hygiène. On respecte ainsi ses partenaires de jeu en prenant soin de soi.

Vous pourrez découvrir plusieurs aspects du libertinage, un couple libertin n'est pas forcément échangiste, Voici quelques définitions pour vous aider à y voir un peu plus clair.

Voyeurisme : qui consiste simplement à regarder l'exhibitionnisme : à être vue. Côte à côtisme : les couples font l'amour les uns à côté des autres avec éventuellement des échanges de caresses.

Mélangisme : les couples échangent caresses, pratiquent cunnilingus, fellation hors couple sans pénétration en dehors du couple.

Candaulisme : une pratique sexuelle dans laquelle l'homme ressent une excitation en exposant sa compagne à d'autres hommes. Par extension, on parle aussi de candaulisme lorsque des rapports sexuels ont lieu entre une femme et un ou plusieurs hommes, devant le regard consentant et demandeur du partenaire exclusif de celle-ci.

Echangisme : une pratique sexuelle qui consiste à échanger temporairement son et sa partenaire, pendant les différentes phases du rapport, en vue d’une relation sexuelle. L’échangisme au sens strict représente des pratiques sexuelles en groupe.

***************************************

Un peu d'histoire...

Le terme libertin (du latin libertinus, « esclave qui vient d’être libéré », « affranchi »)

Dans sa version d’origine, le libertin est celui qui remet en cause les dogmes établis, c’est un libre penseur (ou libertin d’esprit) dans la mesure où il est affranchi, en particulier, de l’éthique religieuse (exemple : Dom Juan de Molière)

Le libertinage est, à l'origine, une philosophie découlant des doctrines du philosophe grec Épicure qui ont été décrites dès l'Antiquité Grecque. Le moins que l'on puisse dire est donc qu'il ne s'agit pas d'une idée récente.

Les libertins aujourd'hui ne forment ni une secte, ni une religion nouvelle, ni un club fermé, ni un groupuscule dont il faut éventuellement se méfier. Les libertins sont simplement des personnes qui ont choisi de vivre leur vie de manière un peu différente, sans se préoccuper du carcan théorique imposé par « la bonne société » et ses règles.

Un libertin va donc, par exemple, suivre sa propre intuition face à la religion (cela ne signifie pas être athée) en refusant de suivre des règles qu'il trouve anormales ou illogiques. Ne pas adhérer aux règles dites de « bonne éducation » par des gens qui prônent ces règles comme incontournables pour « vivre normalement en société »